Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Vie municipale|15 novembre 2022

Faits saillants du conseil municipal du 14 novembre 2022

Plusieurs sujets ont été traités lors de la séance régulière du conseil municipal qui s’est déroulée le lundi 14 novembre 2022. Voici quelques faits saillants :

QUALITÉ DE L’AIR

Le 7 novembre dernier, la mairesse a acheminé une lettre au premier ministre afin de solliciter une rencontre au sommet. En effet, en campagne électorale, M. Legault affirmait qu’il s’occuperait personnellement de ce dossier.

Le 8 novembre, la mairesse a échangé avec le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Daniel Bernard et avec M. Pierre Dufour. Cette rencontre a permis de rappeler aux députés les principaux enjeux et les demandes adressées au premier ministre dans le dossier de la Fonderie.

BILAN DE LA PREMIÈRE ANNÉE DE MANDAT

Le 3 novembre dernier, le conseil célébrait la première année de son mandat. Voici, en rafale, ce qui a marqué la première année de ce mandat :

NOUVEAU CONSEILLER, LOUIS DALLAIRE

À l’issue de la période de dépôt des candidatures, il n’y aura pas d’élection partielle à l’automne 2022 à Rouyn-Noranda. En effet, M. Louis Dallaire a été élu sans opposition dans le district no 6 de l’Université.

PÉRIODE DE GRATUITÉ DES STATIONNEMENTS DURANT LES FÊTES

À la suite d’une demande de la Société de développement commercial (SDC) de Rouyn-Noranda, le conseil municipal a octroyé certaines périodes de gratuité des stationnements afin d’encourager les citoyens et citoyennes à faire leurs achats des Fêtes chez les commerçants du centre-ville.

Du 12 décembre 2022 au 2 janvier 2023, les périodes suivantes seront gratuites :

  • Du lundi au vendredi à partir de 16 h;
  • Le samedi toute la journée.