Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Journée nationale des Patriotes - Fermeture des bureaux municipaux

En raison de la Journée nationale des Patriotes, tous les bureaux de la Ville seront fermés le lundi 20 mai 2024.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

Partenariats

La Ville de Rouyn-Noranda peut compter sur l’engagement de différentes entreprises pour la réalisation de projets ayant pour but d’améliorer la qualité de vie de la population. Ces acteurs citoyens sont très importants pour la Ville car ils contribuent au dynamisme du territoire.

  • Agnico Eagle

    Partenaire de nombreux événements et projets depuis plusieurs années et sur l’ensemble du territoire régional, Agnico Eagle est un citoyen corporatif de première classe.

    Centre aquatique Agnico Eagle

    Le Centre aquatique Agnico Eagle sera adjacent au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il sera conçu selon les plus hauts standards grâce notamment à une contribution d’Agnico Eagle à hauteur de 2 M$.


    Jeux aquatiques Agnico Eagle

    Grâce à une contribution financière d’Agnico Eagle s’élevant à 500 000 $, une pataugeoire avec jeux d’eau sera aménagée à la plage Kiwanis. L’objectif est de bonifier l’offre d’activités estivales, notamment pour les familles et les personnes à mobilité réduite. Le coût du projet est estimé à 1,3 M$. L’ouverture est prévue à l’été 2024. 


    Parc de planche à roulettes Agnico Eagle

    En tant que partenaire Milieu de vie, Agnico Eagle a grandement contribué à la réalisation de cet espace sportif avec un investissement de plus de 100 000 $. Inauguré à l’été 2023, le parc de planche à roulettes de Cadillac répond à un besoin souvent exprimé par les citoyens.

    Photo : Camille Beaupré
    

    Aréna de Cadillac

    Agnico Eagle a investi 250 000 $ pour l’installation d’un nouveau système de refroidissement à l’aréna de Cadillac. Un équipement qui vise à prolonger la période d’utilisation annuelle de la patinoire.

    Photo : Williams Nourry
    
  • Desjardins

    Centre aquatique Agnico Eagle

    Partenaire de tous les instants, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda a offert une contribution sans précédent de 250 000 $ via son Fonds d’aide au développement du milieu pour le projet de Centre aquatique Agnico Eagle.

    Ainsi, c’est dans les bassins Desjardins que les gens d’ici pourront effectuer leurs premiers plongeons dès l’ouverture de la nouvelle installation.


    Parc de planche à roulettes Agnico Eagle

    En tant que partenaire Propulseur, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda a permis à ce nouvel espace sportif de voir le jour. Elle souhaitait contribuer ainsi au dynamisme du quartier de Cadillac ainsi qu’à la qualité de vie des citoyens, notamment des jeunes.

    Photo : Camille Beaupré
    


  • Moreau

    Prix Régal

    L’entreprise Moreau est le présentateur officiel de la soirée au cours de laquelle les Prix Régal, qui récompensent des artistes, organismes, citoyens et projets culturels de Rouyn-Noranda, sont remis chaque année. Grâce à ce soutien, la soirée est gratuite pour les spectateurs. La première édition a eu lieu en novembre 2023 et Moreau s’est engagé pour trois ans.

    Photo : Régis Massicotte
    
  • Ressources Falco

    Terrains multisports St-Luc

    Ce projet, d’une valeur de 5 M$, a été financé à 50 % par la Ville et à 50 % par Ressources Falco. Ce partenariat a permis l’aménagement de deux terrains sportifs, de plusieurs estrades et d’une soixantaine de places de stationnement. Ces installations de haute qualité inaugurées en 2021 permettent notamment d’accueillir des compétitions de plus grande envergure.

    Photo : Louis Jalbert