Où souhaitez-vous
partager cette page?

La mairesse Diane Dallaire vous invite à être auteur de la politique de participation citoyenne de la ville.

Le 11 juin prochain, à 10h au Centre de congrès, venez vous prononcer sur vos façons préférées de participer à la vie municipale, lors d’une assemblée citoyenne.

Inscrivez-vous dès maintenant
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

Partenariats

La Ville de Rouyn-Noranda peut compter sur l’engagement de différentes entreprises pour la réalisation de projets ayant pour but d’améliorer la qualité de vie de la population. Ces acteurs citoyens sont très importants pour la Ville car ils contribuent au dynamisme du territoire.

  • Agnico Eagle

    Partenaire de nombreux événements et projets depuis plusieurs années et sur l’ensemble du territoire régional, Agnico Eagle est un citoyen corporatif de première classe.

    Aréna de Cadillac

    Agnico Eagle a investi 250 000 $ pour l’installation d’un nouveau système de refroidissement à l’aréna de Cadillac. Un équipement qui vise à prolonger la période d’utilisation annuelle de la patinoire.

    Photos : Williams Nourry


  • Desjardins

    Partenaire de tous les instants, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda a offert une contribution sans précédent de 250 000 $ via son Fonds d’aide au développement du milieu pour le projet de Centre aquatique Yamana Gold.

    Ainsi, c’est dans les bassins Desjardins que les gens d’ici pourront effectuer leurs premiers plongeons dès l’ouverture de la nouvelle installation.

  • Ressources Falco

    Terrains multisports St-Luc

    C’est lors d’une journée festive, le 11 septembre 2021, que la Ville de Rouyn-Noranda et Ressources Falco ont inauguré les nouveaux terrains multisports situés au parc St-Luc dans le quartier Noranda-Nord. Les travaux, d’une valeur de 5 millions $, financés à 50 % par la Ville et 50 % par Ressources Falco, ont permis la construction de deux terrains sportifs, l’installation de plusieurs estrades et la réalisation d’une soixantaine de places de stationnements. Ces installations de haut niveau permettront d’allonger les saisons, de tenir plusieurs parties en même temps, d’accueillir des compétitions de plus grande envergure et de bénéficier des installations de très grande qualité favorisant le développement de nos sportifs.

    Photos : Louis Jalbert
  • Yamana Gold

    Nouvellement installé à Rouyn-Noranda, Yamana Gold s’est associé à la Ville dans la réalisation du Centre aquatique Yamana Gold avec une contribution à la hauteur de 2 M$.