Où souhaitez-vous
partager cette page?

La mairesse Diane Dallaire vous invite à être auteur de la politique de participation citoyenne de la ville.

Le 11 juin prochain, à 10h au Centre de congrès, venez vous prononcer sur vos façons préférées de participer à la vie municipale, lors d’une assemblée citoyenne.

Inscrivez-vous dès maintenant
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

Tourisme

Crédit photo : Louis Jalbert

Rouyn-Noranda

Cœur urbain et capitale régionale de l’Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda est d’une richesse culturelle incomparable. C’est par les arts de la scène, la littérature, la musique, le cinéma et les arts visuels que Rouyn-Noranda affiche sa fierté. La « Douce Rebelle » se ponctue de sourires accueillants, d’art public et d’empreintes historiques et culturelles insoupçonnées. Elle s’éclate au rythme de ses nombreux festivals et événements d’envergure, devant ses musées, galeries et sites patrimoniaux. En saison estivale, son centre-ville piétonnier se pare de ses plus belles couleurs pour le plaisir des petits et des grands.

À proximité du centre-ville, les paysages ainsi que les panoramas enchanteurs vous font profiter de leurs atouts ravissants, en tête de liste : le parc national d'Aiguebelle et les collines Kekeko. Les sportifs et actifs seront ravis par ce grand terrain de jeu bondé de sentiers, de lacs et de collines. Les établissements d’hébergement de haute qualité, la gastronomie sans pareille, ainsi que les infrastructures comme le centre de santé le Jardin Spa vous permettront de bénéficier, de goûter et de vous envelopper de tout le charme moderne de notre ville.

À Rouyn-Noranda, on débute la journée au centre-ville, café latte et croissant à la main, et on la finit les deux pieds dans le lac à contempler le soleil couchant.

Tourisme Rouyn-Noranda