Où souhaitez-vous
partager cette page?

Rappel du premier versement des taxes foncières

Le premier versement des taxes foncières est dû le ou avant le 15 février 2023. Les taxes sont payables au comptoir ou au guichet automatique dans la plupart des institutions financières avec votre coupon. Évitez les tracas et adhérez aux paiements préautorisés.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

Consultations publiques

Depuis février 2022, la Ville de Rouyn-Noranda sonde la population afin de connaître ses préoccupations, ses besoins et ses opinions concernant des enjeux qui les touchent directement. L'objectif de la Ville est d'adopter en 2023 une politique de participation citoyenne.

Voici les principaux éléments qui sont ressortis des consultations réalisées jusqu’à maintenant dans la cadre des « Quatre saisons de la participation »  :

*Notez qu'il s'agit d'un rapport de consultation préliminaire, les résultats des récents ateliers et les participations récentes à la consultation ne s'y retrouvent pas. Ils seront intégrés dans un prochain document.

  • Consultation publique sur le Plan d'aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2023.

    Du 23 janvier au 16 février 2023, la Ville de Rouyn-Noranda souhaite entendre les utilisateurs de la forêt sur leurs préoccupations en lien avec les travaux potentiels qui ont été ajoutés au Plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2023.

    En savoir plus


  • Consultations publiques sur des projets de règlement

    Une assemblée de consultation publique concernant le projet de règlement 2023-1233 modifiant le règlement de zonage 2015-844 sera tenue le lundi 6 février 2023 à compter de 19 h 55 à la salle du conseil située au 5e niveau de l'hôtel de ville au 100, rue Taschereau Est.

    Projet de règlement 2023-1233

    Modification du règlement de zonage No 2015-844 de la Ville de Rouyn-Noranda afin de notamment :

    • agrandir la zone « 5003 » de 100 mètres vers l’ouest, à même une partie de la zone « 9138 », dans le secteur de la route d’Aiguebelle, dans le quartier de Cléricy;
    • abroger les articles 401 et 402, concernant la protection des sources communautaires d’approvisionnement en eau potable, afin de s’arrimer au règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection du ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

    Documents