Où souhaitez-vous
partager cette page?

La mairesse Diane Dallaire vous invite à être auteur de la politique de participation citoyenne de la ville.

Le 11 juin prochain, à 10h au Centre de congrès, venez vous prononcer sur vos façons préférées de participer à la vie municipale, lors d’une assemblée citoyenne.

Inscrivez-vous dès maintenant
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires

MA Musée d'art

Voir sur la carte

Véritable centre culturel, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) contribue à la vitalité de la cité. Installé depuis 2012 au centre-ville de Rouyn-Noranda, il met à contribution ses grandes salles d’exposition afin de participer pleinement à l’essor des arts visuels en Abitibi-Témiscamingue. Par ses programmes éducatifs, il contribue à faire apprécier les arts par les publics scolaires et communautaires de même que par la population en général.

Le MA maintient des liens privilégiés avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à travers des projets d’exposition et de recherche. Il entretient également des relations avec de multiples organismes culturels et communautaires pour la programmation d’événements ponctuels comme les soirées de conte, de poésie, de théâtre et de concert. Sensible à la réalité des Premières Nations qui vivent sur le territoire, il entretient des liens particuliers avec leurs artistes dont l’originalité marque de manière prégnante la richesse culturelle Anishinabe, Crie et Attikamek.

Enfin, grâce à une collection naissante, le MA fixe dans l’imaginaire collectif une identité nordique forte et singulière.

Visiter le site web du MA Musée d'art