Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués|3 octobre 2022

Inauguration du parc Léo-Boisvert sous un soleil radieux d’automne

Au cœur d’une zone résidentielle du quartier Lac-Dufault se trouve, depuis déjà de nombreuses années, un parc dont les récents modules de jeu et son nouveau nom ont été inaugurés le 2 octobre. Il s’agit du parc de l’Amitié qui est devenu le parc Léo-Boisvert. Les citoyennes et les citoyens résidant près de cet endroit étaient invités à assister à cet évènement convivial auquel étaient présents des membres de la famille de M. Boisvert.

Il y a un peu plus d’un an, la Ville de Rouyn-Noranda annonçait la fermeture du parc de l’Amitié dans le but d’y effectuer des travaux de réfection. Après y avoir apporté un vent de fraîcheur par l’aménagement d’aires gazonnées ainsi que d’installations adaptées aux besoins actuels des parents et de leurs enfants, cet endroit est maintenant à nouveau accessible en se présentant sous le nom du parc Léo-Boisvert. Un investissement de 137 380 $ a été nécessaire de la part de la Ville de Rouyn-Noranda pour réaliser ce projet qui consiste à offrir à la population un parc accueillant, contemporain et sécuritaire.

Le nouveau nom du parc a été choisi en l’honneur et à la mémoire de M. Léo Boisvert qui a toujours été très engagé dans le développement du quartier Lac-Dufault. Anciennement conseiller, puis maire de la municipalité de Lac-Dufault, M. Boisvert était en poste lors de la fusion qui s’est opérée avec la Ville de Rouyn-Noranda en 1997. Il est alors devenu conseiller municipal pendant un an, puis de 2002 à 2009.

« Tout au long de ses différents mandats et même à titre personnel, l’apport de M. Boisvert à la Ville de Rouyn-Noranda et à l’ancienne municipalité de Lac-Dufault mérite de rester un souvenir vivant dans un endroit où peuvent s’épanouir tous les citoyens, dont particulièrement la jeunesse et les familles », a souligné M. Daniel Camden, conseiller municipal du district Noranda-Nord/Lac-Dufault.

Les familles ayant des jeunes enfants peuvent profiter des différents espaces de jeu au nouveau parc Léo-Boisvert, dont le module grimpeur avec grotte, le carré de sable avec un point d’ombre et la balançoire parent-enfant qui permet aux tout-petits et à une autre personne plus âgée de se retrouver face à face pour un moment de complicité. De plus, un module de jeu unique à Rouyn-Noranda s’y trouve, soit une tyrolienne de parc. Étant donné les efforts déployés lors des différentes étapes de la réalisation du projet, il est important de mentionner que les aires de jeu ont été conçues et que les modules ont été entièrement installés par des membres du personnel de la Ville de Rouyn-Noranda.

Les personnes intéressées à découvrir le parc Léo-Boisvert peuvent trouver son emplacement en consultant la rubrique « Parcs et aires de repos » de la carte interactive à partir du site Web de la Ville de Rouyn-Noranda.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca