Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués|24 novembre 2022

Cinq étoiles pour le traitement de l’eau potable à la Ville de Rouyn-Noranda

Pour une septième année consécutive, la Ville de Rouyn-Noranda a reçu la plus haute distinction remise par le Réseau Environnement pour la qualité du traitement de son eau potable.

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif composé du plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec. Il propose différents programmes d’excellence pour les municipalités, dont un pour le traitement de l’eau potable auquel adhère la Ville de Rouyn-Noranda depuis 2004. En vue de renouveler son attestation, la Ville doit procéder notamment à la compilation des données recueillies en lien avec la turbidité de l’eau qu’elle distribue auprès de sa population.

Grâce au travail rigoureux de l’équipe à la gestion des eaux, les résultats obtenus en 2021 ont été trois fois supérieurs aux normes exigées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec. « Nous mettons tout en œuvre pour offrir la meilleure eau potable aux Rouynorandiennes et aux Rouynorandiens. Cette reconnaissance est le reflet des efforts constants des membres de l’équipe œuvrant à l’usine de filtration de Rouyn-Noranda que je tiens d’ailleurs à remercier », a précisé la mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire.

Malgré les travaux qui sont effectués à l’usine de filtration située au centre-ville de Rouyn-Noranda, la qualité du traitement de l’eau potable est assurée. En effet, le projet d’agrandissement qui se poursuit pour les 12 prochains mois à l’intérieur de ce bâtiment municipal n’aura aucun impact ni sur la conformité, ni sur la transparence de l’eau.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca

En savoir plus sur le Programme d'excellence en eau potable