Où souhaitez-vous
partager cette page?

Rappel du premier versement des taxes foncières

Le premier versement des taxes foncières est dû le ou avant le 15 février 2023. Les taxes sont payables au comptoir ou au guichet automatique dans la plupart des institutions financières avec votre coupon. Évitez les tracas et adhérez aux paiements préautorisés.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués |29 novembre 2022

Le parc Victor aura une nouvelle aire de repos signée Desjardins

Les résidents du quartier d’Évain pourront profiter dès l’automne prochain d’une toute nouvelle aire de repos, fruit d’une entente signée ce mardi entre la Ville de Rouyn-Noranda, Les amis du parc Victor et la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.

Le pavillon Desjardins deviendra l’endroit idéal pour un pique-nique en famille ou une pause à l’abri du soleil. Cette infrastructure, qui viendra bonifier le parc Victor, permettra également aux enfants du CPE L’Anode Magique de profiter de dîners en plein air.

« En 1998, la Caisse Desjardins fut le premier partenaire de l’association Les Amis du parc Victor. Voilà que vingt-cinq ans plus tard, ce partenariat demeure toujours d’actualité en concrétisant la réalisation du pavillon Desjardins. Merci à Desjardins et à la Ville de Rouyn-Noranda qui soutiennent nos efforts de protection et de mise en valeur d’un des plus beaux parcs de notre territoire », exprime M. Bertrand Boucher, président de Les Amis du parc Victor.

« L’aménagement du pavillon Desjardins contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier d’Évain. Voici une excellente occasion d’embellir le parc Victor et de réaliser un espace commun accueillant afin que petits et grands puissent venir relaxer au parc, et ce, à l’abri du soleil! », mentionne Mme Samuelle Ramsay-Houle, conseillère municipale.

« Il est très important pour la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda d’être présente dans les quartiers de la Ville, et ce, en s’engageant concrètement dans les projets qui en émanent. Dans les dernières années, nous avons été parties prenantes dans la réalisation des cabanes à pêche à Mont-Brun, de la bibliothèque de Beaudry et du parc de planche à roulettes à Cadillac. Nous sommes heureux aujourd’hui de contribuer au mieux-être des citoyens du quartier d’Évain. Nous annonçons une contribution de 50 000 $, provenant du Fonds d’aide au développement du milieu, pour la construction du Pavillon Desjardins au parc Victor », explique la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, Mme Jocelyne Trudel.

La construction du pavillon Desjardins par les équipes du Service des parcs et des équipements de la Ville de Rouyn-Noranda devrait débuter au printemps 2023 et se terminer à l’automne suivant.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca