Faits saillants du conseil du 11 août 2025
Demandes des citoyens
Conduite d’eau brute
Un citoyen demande si la Ville aurait pu profiter des travaux effectués par Glencore pour changer une partie de la conduite d’alimentation en eau brute du lac Dufault (qui alimente la Ville et la Fonderie) pour construire une deuxième conduite uniquement pour la Ville.
Le maire suppléant rappelle que cette entente a été prise dans les années 1960 et que depuis, aucune problématique particulière n’a été soulevée. Dans un souci de saine gestion des fonds publics, la Ville maintient donc ce partage avec la Fonderie Horne.
Affaires politiques
Escouade aînés
La Ville a adopté une résolution pour octroyer, dans le cadre du Fonds québécois d’initiative sociale, une somme de 36 000 $ à l’équipe de la Bibliothèque municipale pour la réalisation du projet « Escouade aînés ». Dans le cadre de ce projet, des employés municipaux et des bénévoles se rendront dans les résidences de personnes âgées pour offrir des activités de culture et de loisirs.
Mobilier urbain extérieur en ruralité
Le conseil a octroyé un montant de 20 000 $ pour l’achat de nouveau mobilier urbain dans l’ensemble des quartiers ruraux de la Ville.