Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Journée nationale des Patriotes - Fermeture des bureaux municipaux

En raison de la Journée nationale des Patriotes, tous les bureaux de la Ville seront fermés le lundi 20 mai 2024.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués, Vie municipale |9 mai 2023

Quartier centre piétonnier 2023 : Tous les commerçants invités!

La Ville de Rouyn-Noranda et la Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda (SDC) sont heureuses d'annoncer que le Quartier centre piétonnier fera son retour pour une troisième année consécutive, du 15 juin au 12 août prochain. « Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires de la communauté. La vision est toujours la même, soit de rendre dynamique et attrayant le centre-ville en mettant en valeur nos commerçants », explique la conseillère du district Centre-ville, Mme Claudette Carignan.

En nouveauté cette année, la SDC élargit son offre en invitant tous les commerçants de Rouyn-Noranda à participer au centre-ville piétonnier! « Nous avons entendu les commentaires de plusieurs commerçants qui n'avaient pas de local dans le quartier centre et qui se sentaient exclus de la fête. Nous avons donc décidé de leur offrir la possibilité d'aménager un kiosque de vente, de promotion ou de recrutement dans la zone piétonnière, sous certaines conditions », explique la présidente de la SDC, Mme Gabrielle-Ann Leduc.

Les commerçants intéressés qui ne sont pas membres de la SDC mais qui ont place d’affaires à Rouyn-Noranda devront prendre entente avec un commerçant du Quartier centre pour utiliser l'espace devant son commerce et devront obtenir un permis afin d'opérer leur kiosque. La SDC invite les commerçants intéressés à visiter le site web sdcrn.com, dans la section « Commerçants invités », pour en savoir plus sur les conditions et la marche à suivre.

La Ville de Rouyn-Noranda et la SDC travailleront en étroite collaboration à la mise en œuvre du projet dans les prochaines semaines. Le périmètre piétonnier sera le même que les années précédentes. La fermeture des rues aux automobilistes est prévue pour le 12 juin et la réouverture des rues devrait se faire le 15 août, tôt le matin. Plus d'informations seront fournies aux citoyens et aux commerçants sur la page Web de la Ville rouyn-noranda.ca/zone-pietonne, ainsi que sur le site Web de la SDC.

Zone piétonne

La zone piétonne (en mauve) sera sur une portion de l’avenue Principale, entre les rues du Terminus et Perreault puis sur une portion de la rue Perreault
entre les avenues Principale et du Portage afin de favoriser la fluidité de la circulation et la sécurité.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca