Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués, Environnement, Qualité de l'air |24 mai 2022

Qualité de l’air : la Ville de Rouyn-Noranda exige une intervention prioritaire du gouvernement du Québec

La mairesse de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire, estime que la question de la qualité de l’air nécessite une intervention prioritaire du gouvernement du Québec. C’est un message qu’elle a d’ailleurs transmis personnellement au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, qu’elle a rencontré le 12 mai dernier à Québec, au lendemain de la rencontre du comité consultatif de suivi de l’étude de biosurveillance.

Rappelons que lors de la rencontre du comité de biosurveillance, la Direction régionale de la santé publique, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et la Fonderie Horne ont fait un état de situation. Force est de constater que, malgré la bonne volonté de tous les acteurs, les résultats sont troublants.

Selon la mairesse, Mme Diane Dallaire, il faut que cette question devienne une réelle priorité gouvernementale. « Pour le moment, on voit plus de discussions que de résultats. Il n’y a pas de temps à perdre et le conseil est unanime : il faut adopter un plan plus ambitieux, accélérer les travaux et en assurer un suivi plus serré. La santé des citoyens de Rouyn-Noranda est prioritaire », affirme la mairesse.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca