Dossier de la qualité de l’air : La mairesse accueille favorablement la nomination d’une administratrice d’État
La mairesse de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire, accueille favorablement la nomination de Mme Hélène Proteau à titre d’administratrice d’État dans le dossier de la Fonderie Horne. Cette nomination, qui fait suite à une demande de la mairesse adressée au premier ministre le 21 juillet, permettra d’assurer une meilleure coordination de l’action gouvernementale dans ce dossier majeur pour la Ville.
« Nous avons eu l’occasion de collaborer avec Mme Proteau dans les dernières années en lien avec le dossier de la Fonderie Horne et nous avons confiance qu’elle détient les connaissances et la sensibilité nécessaires pour occuper ce poste hautement stratégique. Les prochains mois seront cruciaux d’ici le renouvellement de l’autorisation ministérielle, toutefois le suivi des actions gouvernementales et du plan de réduction la Fonderie sera, quant à lui, capital », déclare la mairesse.
Mme Dallaire voit également positivement l’engagement du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques quant à la tenue d’une consultation publique. « Nos citoyens sont grandement préoccupés et plusieurs groupes colligent énormément d’informations depuis maintenant trois ans. Leur apport est très important pour la suite des choses », soutient Mme Dallaire.
Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca