Dévoilement des projets culturels soutenus par la Ville
La Ville de Rouyn-Noranda est fière d’octroyer une somme de 11 500 $ à quatre projets dans le cadre du Programme de soutien financier aux projets culturels. Les projets soutenus, qui verront le jour dans les prochains mois touchent les disciplines de la musique et des arts visuels. Ils permettront de rejoindre des clientèles spécifiques et variées, dans un souci de rendre l’art le plus accessible possible.
De plus, dans le cadre d’une enveloppe spécifique touchant la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine, la Ville a également confirmé une aide totalisant 15 050 $ afin de permettre à la corporation de La maison Dumulon de concrétiser sept projets au cours de l’année 2023 : la création d’une trousse d’activités pour aînés, l’organisation d’une activité familiale offerte à Pâques, la mise en valeur de l’église orthodoxe russe et le démarrage de quatre projets pour souligner, en 2024, les 100 ans de la construction du magasin général Dumulon.
« L’art est un véhicule précieux pour contribuer à l’épanouissement individuel et collectif. En tant qu'administration municipale, nous avons le devoir de soutenir les initiatives des organismes qui mettent en lumière notre histoire, les talents de chez-nous et qui, de plus, ont un souci de rejoindre un public aussi large et diversifié que possible. C'est avec fierté que nous poursuivons notre engagement à promouvoir une vie culturelle riche à Rouyn-Noranda », souligne la mairesse, Mme Diane Dallaire.
Cet appel de projets, ainsi que l’enveloppe pour la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine, sont rendus possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre de l’Entente de développement culturel. La date limite de dépôt pour le prochain appel de projets est le 15 juin 2023.
Consulter le tableau des projets soutenus