Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Journée nationale des Patriotes - Fermeture des bureaux municipaux

En raison de la Journée nationale des Patriotes, tous les bureaux de la Ville seront fermés le lundi 20 mai 2024.

En savoir plus
  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués, Urbanisme |9 avril 2024

Deuxième étape de la démarche Imaginons le quartier de demain : présentation des concepts d’aménagement préliminaires

À la lumière des commentaires recueillis au cours de la première étape de consultation sur le développement du secteur Senator, la firme Domus Architecture + Design urbain a créé deux concepts d’aménagement. Ceux-ci seront présentés à la population pour en connaître leur appréciation.

Les éléments qui ressortiront de cette deuxième étape de consultation permettront la réalisation d’un concept d’aménagement final qui guidera les travaux de construction à venir au cours des prochaines années.

Le développement du secteur Senator sera guidé par les principes d’aménagement d’un écoquartier. Déjà par la proximité de commerces et de services, le choix du lieu répond aux principes qui découlent d’une volonté à réduire les distances et l’étalement urbain. Un autre principe lié à l’aménagement d’un écoquartier vise l’accueil d’une population diversifiée. Pour y arriver, la Ville accentuera ses démarches afin de soutenir le déploiement d’une diversité de logements.

Ce développement résidentiel s’inscrit également dans les efforts déployés par la Ville de Rouyn-Noranda pour offrir une option supplémentaire aux propriétaires et locataires visés par le processus de relocalisation lié à l’aménagement d’une zone tampon au pied de la Fonderie Horne.

La population de Rouyn-Noranda est invitée à une présentation des deux concepts d’aménagement urbain qui se tiendra le 30 avril 2024, à 19 h, à la salle Tomate et Pesto située sur l’avenue Dallaire à Rouyn-Noranda. Lors de cette soirée, les participants pourront s’exprimer sur les scénarios d’aménagement proposés. Les personnes intéressées à participer à la présentation sont invitées à confirmer leur présence en s’inscrivant en ligne : rouyn-noranda.ca/senator.

La démarche d’élaboration de ces concepts d’aménagement domiciliaire est réalisée grâce à l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca