Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués|3 mai 2022

Séances d’information : Nouveau plan régional des milieux humides et hydriques de Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda invite tous les citoyens à des séances d’information concernant le nouveau Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de Rouyn-Noranda. Ce plan découle d’une obligation légale du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le PRMHH est un outil de planification qui vise la conservation des milieux humides et hydriques, tout en favorisant le développement durable sur le territoire d’une MRC. Il identifie les moyens à prendre afin de préserver la biodiversité et le maintien de services écologiques des forêts, des milieux humides, des lacs et des cours d’eau sur les terres privées.

« Ce nouveau plan pourrait avoir des impacts pour certains citoyens ou entreprises possédant un terrain en milieu humide ou près d’un cours d'eau. Des exigences applicables selon la catégorie de conservation de leur terrain devront être respectées » explique Mme Laurence Dupuis, conseillère en environnement au Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme à la Ville de Rouyn-Noranda.

Tout propriétaire est donc invité à consulter, préalablement aux séances d’information, la carte interactive pour identifier la caractérisation de leur propriété.

Séances d’information
10 mai à 19 h à Montbeillard, salle communautaire (9632, boulevard Rideau);
19 mai à 19 h à Mont-Brun, salle communautaire (9983, rang du Berger);
24 mai à 19 h à l’hôtel de ville (100, rue Taschereau Est).

Source : Service des communications
819 797-7110, poste 7371
communications@rouyn-noranda.ca