Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués|23 novembre 2022

Lancement de la toute première Féérie de Noël de Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda, le MA, musée d’art et la Bibliothèque municipale présentent la toute première Féerie de Noël les 10 et 11 décembre prochain. Le quartier de l’aréna Réjean-Houle, de la bibliothèque, du musée et du Théâtre du cuivre sera en mode Noël alors qu’une série d’activités pour la famille seront offertes gratuitement. De plus, les citoyens pourront profiter de l’occasion pour donner au suivant puisque des paniers seront disposés pour recevoir des contributions volontaires à l’intention de la Guignolée des médias.

« La Féérie de Noël est née d’une idée du Service de la culture qui souhaitait dynamiser le quartier et créer une synergie avec les organismes culturels à proximité. La programmation est conçue d’activités courtes et gratuites qui permettront aux familles de découvrir des lieux, d’essayer de nouvelles activités et de vivre la magie de Noël! » explique Jean Mercier, directeur de la vie active, culturelle et communautaire à la Ville de Rouyn-Noranda.

Les organisations participantes offrent une panoplie d’activités qui plaira aux plus petits comme aux plus grands : spectacle déambulatoire des Productions du Raccourci, conte de Noël, village de Noël en blocs Lego, confection de carte, bricolage, patinage et hockey libre.

À noter que certaines activités ont des places limitées, des inscriptions sont donc nécessaires. L’ensemble des informations se trouve sur le site Web de la Ville.