Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Ville
  • Citoyens
  • Loisirs et culture
  • Affaires
Communiqués|22 septembre 2022

L’Aéroport régional de Rouyn-Noranda à la recherche d’un nouveau pilote

Après plus de 22 ans à la direction de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, Mme Marie-Reine Robert quittera ses fonctions à la fin de l’année. Une retraite bien méritée pour celle qui cumule près de 35 années de services à la Ville. Un nouveau pilote pour assurer la gestion et le développement de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda est donc recherché.

« Madame Robert est un modèle d’ascension exceptionnel. Rigoureuse et professionnelle, elle a dévoué sa carrière au développement de notre aéroport, un outil névralgique pour l’économie de notre ville et de notre région. Nous saluons son apport remarquable et lui souhaitons le meilleur pour la suite », déclare François Chevalier, directeur général de la Ville.

Embauchée en avril 1988 à titre d’agente de bureau pour le Service de l’aéroport, elle a gravi les échelons jusqu’à être nommée directrice en juillet 2000. Une fonction qu’elle a exercée de main de maître jusqu’à la fin de sa carrière. Mme Robert a contribué à l’essor de l’Aéroport de Rouyn-Noranda et des autres aéroports régionaux grâce à sa participation au Réseau québécois des aéroports, dont quatre années à la présidence. Visionnaire et à l’affut des opportunités, elle a réussi à obtenir plus de 62 M$ en soutien financier pour différents besoins opérationnels et de développement auprès des gouvernements provincial et fédéral. « C’est avec le sentiment du devoir accompli que je termine ma carrière. Je suis particulièrement fière du projet de construction de la nouvelle aérogare, la Ville a maintenant un outil d’une très grande qualité pour faire rayonner notre aéroport et accroître le développement de la ville », souligne Mme Robert.

En effet, les projets pour l’aéroport sont grands et la Ville est à la recherche d’une personne prête à relever ce défi. Pour plus d’information sur le poste, visitez le www.rouyn-noranda.ca/emplois.